SAFE+ des pros formés par un pro
SAFE+ des pros formés par un pro

SAFE+

 

- 31 ans d'expérience maritime

- 29 ans de pratique experte du Code IMDG

- 23 ans de participation aux travaux de l'OMI

- Consultant OMI CEE pour l'implantation de l'IMDG dans de nouveaux pays

- Auteur Lamy transport

- Expert agréé à l'UPEM

- Sélectionnée entreprise innovante par les CCI 

Actualités

SAFE+
4 Passage du Relais
76133 ÉPOUVILLE 

 

Téléphone

02 35 20 75 41


marc.coppeaux@

safe-formation.fr

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne.



Choisir la formation dont vous avez besoin

 

La réglementation vous oblige à déterminer :

 

- qui doit être formé

 

- comment il doit être formé

 

- le niveau de formation qu'il doit acquérir. 

 

 

Demandez l'aide d'un professionnel qui a géré la formation Marchandises dangereuses d'un grand groupe international.   

 

 

CODE IMDG initiation

 

 

4 types de formations proposés

 

Sensibilisation (en FOAD uniquement, toute la théorie sans exercices).

Initiation (en FOAD uniquement, toute la théorie + les mêmes exercices qu'en présentiel avec tutoriels vidéo de correction + cahier de 50 exercices avec corrigés pdf).

Connaissance approfondie en visioconférence (assistée par FOAD, toute la théorie et les exercices en visioconférence (2jours) + visioconférence de 3 heures questions/réponses une semaine après + un cours particulier + les tutoriels vidéo de correction d'exercices + cahier de 50 exercices avec corrigés pdf + possibilité d'une méga-évaluation).

Connaissance approfondie en présentiel (assistée par FOAD, toute la théorie et les exercices  en présentiel (2jours) + les tutoriels vidéo de correction d'exercices + cahier de 50 exercices avec corrigés pdf + possibilité d'une méga-évaluation).

 

 Sauf pour la sensibilisation, possibilité d'ajouter en option des cours particuliers en visioconférence.

 

 

CODE IMDG renouvellement

 

 - Renouvellement obligatoire au nouvel amdt (elearning) 

- Renouvellement obligatoire au nouvel amdt (visioconférence)

- Renouvellement obligatoire au nouvel amdt (présentiel)

 

 

CODE CTU

 

- Sécurité de l'empotage (Manager Chef de quai)

- Sécurité de l'empotage (Manutentionnaire)

 

 

 

Quel programme choisir ?

 

N'hésitez pas à nous consulter.

 

 

 

Pour vous aider

voici une description rapide de chacun d'eux.

 

Voir le résumé des formations d'initiation

 

 

 

Sensibilisation

 

Pour ceux qui ont besoin de connaître sans forcément pratiquer.

 

 

 

Sensibilisation au Code IMDG (en e-learning)

 

Description

 

La formation est uniquement en FOAD, elle permet d'acquérir les notions de base du Code IMDG. Chaque module se termine par un questionnaire pour évaluer l'acquis du stagiaire. Agréable à lire, son efficacité pédagogique est reconnue par tous ceux qui ont suivi ces modules. 

 

Public concerné

 

Les personnes qui ont besoin d'une connaissance théorique sans avoir besoin de la mettre en pratique au quotidien. 

- Services juridiques ou commerciaux pour mieux défendre leurs entreprises.

- Chefs de service exploitation pour savoir les obligations de la réglementation imposées à leurs services.

- Ceux qui pratiquent peu, ont peu de temps à passer à la formation, mais ont besoin de comprendre la problématique pour régler plus facilement les contraintes d'exploitation (chargeurs, transitaires inland, producteurs).

 

 

 

Initiation au Code IMDG

 

Pour ceux qui pratiquent un peu et cherchent une formation rapidement, en libre-service et pas trop onéreuse.

 

 

 

Initiation au Code IMDG (uniquement en FOAD)

 

Description

 

Les modules de la formation sensibilisation, plus les mêmes exercices que ceux faits en présentiel avec corrigés pdf et tutoriels expliquant l'exercice étape par étape comme cela est fait en présentiel. À cela s'ajoute un cahier de plus de 50 exercices progressifs. 

 

Option

 

Il est possible d'ajouter en option des cours individuels de 40 minutes en visioconférence pour éclaircir les points nécessaires. 

 

Public concerné

 

- Ceux qui pratiquent peu mais régulièrement, et ont besoin de comprendre la problématique pour gagner du temps dans la résolution des problèmes (chargeurs, transitaires inland, producteurs).

- Cette formation permettant aux stagiaires sérieux d'avoir pratiquement le même niveau que les formations "connaissance approfondie", elle peut être une bonne solution en utilisant l'option d'avoir quelqu'un qui soit rapidement formé sans s'absenter 2 jours du bureau. 

 

 

Connaissance approfondie du Code IMDG en visioconférence

 

Pour ceux qui pratiquent régulièrement, ayant besoin d'une formation avant qu'un formateur ne vienne dans leur région.

 

 

 

Connaissance approfondie du Code IMDG (visioconférence)

 

Description

 

Le stagiaire bénéficie de l'ensemble des modules, du cahier des exercices et des tutoriels vidéo expliquant les exercices vus en formation, pendant au moins 5 semaines sur la plateforme e-learning. Une évaluation notée de plus de 50 questions permet de juger la qualité générale des acquis sur tous les points.

Il bénéficie de 14 heures de cours en visioconférence (classe limitée à 8 personnes, possibilité de poser toutes les questions nécessaires), puis une semaine après de 3 heures avec toute la classe en visioconférence pour traiter les questions suvenues en exploitation ou en faisant des exercices sur la plateforme, puis d'un cours individuel de 40 minutes dans les 3 semaines qui suivent pour traiter les questions qu'il n'a pas osé poser en groupe. Ce cours permet aussi au formateur de vérifier la qualité de l'acquis et de le clarifier si nécessaire. 

Grâce aux rendez-vous d'après formation, cette formule obtient souvent de meilleurs résultats qu'en présentiel. 

 

Option

 

Il est possible d'ajouter en option des cours individuels de 40 minutes en visioconférence dans les deux mois qui suivent la formation en plus de celui déjà inclus dans la formation. 

 

Public concerné

 

- Concerne les personnes travaillant dans un service expoitation d'un commissionnaire de transport ou d'un armateur, et confrontées toutes les semaines à la gestion de marchandises dangereuses.

 

 

 

Connaissance approfondie du Code IMDG en présentiel

 

Pour ceux qui pratiquent régulièrement, et qui sont plus à l'aise en voyant le formateur et apprécient l'effet de groupe.

 

 

 

- Connaissance approfondie du Code IMDG (présentiel)

 

Description

 

Le stagiaire bénéficie de l'ensemble des modules, du cahier des exercices et des tutoriels vidéo expliquant les exercices vus en formation, pendant au moins 5 semaines sur la plateforme e-learning. Une évaluation notée de plus de 50 questions permet de juger la qualité générale des acquis sur tous les points.

Il bénéficie de 14 heures de cours en présentiel (classe limitée à 12 personnes, possibilité de poser toutes les questions nécessaires) . 

 

Option

 

Il est possible d'ajouter en option des cours individuels de 40 minutes en visioconférence dans les deux mois qui suivent la formation.

 

Public concerné

 

- Concerne les personnes travaillant dans un service expoitation d'un commissionnaire de transport ou d'un armateur, et confrontées toutes les semaines à la gestion de marchandises dangereuses.

 

 

 

 

Formation obligatoire de renouvellement

 

Pour ceux qui sont déjà formés et doivent connaître les nouveautés du Code avant l'application obligatoire du nouvel amdt.

 

Si nécessaire renseignez-vous auprès de SAFE+ pour voir si vous êtes concernés ou visualisez le tutoriel vous expliquant les obligations de formation de renouvellement. 

 

Attention, vérifiez les programmes, beaucoup d'organismes proposent des formations de renouvellement qui sont de simples révisions, ces stages ne sont pas valides, les attestations non reconnues car non conformes aux exigences du Code IMDG. 

Les formations SAFE+, en plus de la partie obligatoire des nouveautés, offrent toujours des révisions en plus

 

 

SAFE+ propose 3 types de formations de renouvellement. 

 - En e-learning.

 - En visioconférence.

 - En présentiel.

 

Vous trouverez plus de détails sur ce lien.

 

 

Ceux qui utilisent peu ou ont déjà suivi plusieurs renouvellements auront intérêt à choisir le pur e-learning, ils économiseront du temps et des finances. 

 

Ceux qui ont déjà suivi plusieurs renouvellements, mais aimeraient encore un peu de révisions avec le formateur, ou ceux qui ne peuvent pas attendre le prochain passage du formateur dans leur région peuvent choisir la visioconférence. 

 

Ceux qui ont juste fait la formation initiale, ou juste un ou deux renouvellements, et qui aimeraient bien en profiter pour revoir des points avec le formateur préfèreront à coup sûr le présentiel. 

 

Option

 

Il est possible d'ajouter en option des cours individuels de 40 minutes en visioconférence dans les deux mois qui suivent la formation. Cela dit, cela ne nous semble pas justifié pour ce type de formation, n'hésitez pas à nous en parler. 

 

Public concerné

 

- Concerne les personnes ayant déjà été formées et devant renouveler leur attestation.