Les stagiaires sont demandeurs de plus de temps pour apprendre et assimiler.
La réforme de la formation exige des évaluations de connaissances prises sur le temps de formation.
Il faut donc donner plus de temps.
Pour ses clients SAFE+ a refusé la solution de certains confrères d'allonger la durée de formation (surcoût et absence du stagiaire). Il a donc fait le choix de prolonger et améliorer la formation par une partie en e-learning.
Cela permet d'apprendre plus avec des modules ou exercices optionnels.
Des thèmes plus développés qu'en présentiel car il n'y a plus la contrainte temps qui empêche de répondre complètement à la question intéressant un seul stagiaire.
La possibilité de prolonger la formation par des exercices supplémentaires ou modules complémentaires impossibles à placer en présentiel.
Des classes virtuelles et un forum pour retrouver la richesse de la diversité d'un groupe.
Pour les formations connaissance approfondie, il sera proposé une partie de la formation en e-learning et une partie en présentiel ou visioformation.
Les sujets traités en e-learning seront plus développés qu'en cours du formateur car il n'y a plus la contrainte temps, et la partie en présence du formateur aura plus de temps d'assimilation pour une plus grande efficacité. Il y aura la possibilité de prolonger la formation par des exercices ou modules supplémentaires en option en e-learning.
N'hésitez pas à tester des modules gratuitement. Essayez-en plusieurs, chaque module est différent, il s'adapte au sujet pour être le plus vivant et efficace possible.
La plupart des testeurs ont apprécié la variété des moyens pédagogiques, l'humour léger qui rend le tutoriel vivant et n'enlève rien au sérieux.
L'un d'entre eux m'a dit : "Je le regardais par simple curiosité car le sujet ne me concerne pas, mais j'ai retenu des choses malgré moi !"
Pour les formations connaissance approfondie, une formation en e-learning sera proposée avant la formation en présentiel ou visioformation sur des sujets plus théoriques qui seront même plus développés en e-learning. Possibilité de télécharger des documents pour ceux qui en veulent toujours plus.
Des questions en fin de module permettent au stagiaire de réviser, de mieux s'approprier l'acquis en devenant pleinement participant. Après la formation, une évaluation permettra de vérifier et consolider les connaissances.
Il y a la possibilité d'avoir des classes virtuelles où les stagiaires pourront poser oralement les questions en direct au formateur et tous les stagiaires de cette classe entendront questions et réponses. La classe virtuelle permet aussi de bénéficier du partage de l'expérience des autres stagiaires.
Un forum permettra le même travail par écrit.