Sensibilisation au Code IMDG
La formation de sensibilisation au Code IMDG s'adresse à ceux qui croient en la vertu du Code mais n'ont pas besoin de le pratiquer.
- Les commerciaux qui doivent montrer à leurs clients qu'ils comprennent et connaissent leurs problématiques de marchandises dangereuses.
- Les services juridiques, car il est important pour bien défendre son entreprise de détecter quand la partie adverse a mal appliqué la réglementation. J'ai vu réussir à aboutir à un 50/50 alors qu'une entreprise seule était en faute !
- Les chefs de service exploitation, car ils ont besoin de savoir si les règles sont correctement appliquées dans leur service.
Mais toutes ces fonctions n'ont pas besoin de l'expertise d'un savoir-faire, uniquement d'un très bon savoir.
- Aucun prérequis.
Visualisez sur une vidéo
le programme du stage
La formation de sensibilisation au Code IMDG peut aussi s'adresser à ceux qui veulent une première approche sans investir trop de temps et d'argent.
Autant une formation de connaissance approfondie au Code IMDG ne peut être efficace qu'avec deux jours de formation en présentiel ou visioformation, autant cela me paraît inutile de faire un tel investissement quand on a juste besoin d'un très bon savoir et non d'un savoir-faire.
Pour le savoir-faire il faut investir dans une formation plus conséquente .
La formation en e-learning vous coûtera 2 à 3 fois moins cher (ou vous formerez 2 à 3 fois plus de personnes) et suffira amplement à votre besoin.
Il y aura la possibilité de prendre en option les exercices si vous avez besoin de plus de concret, ou des modules thématiques complémentaires si c'est nécessaire pour votre clientèle (véhicules, spriritueux, aérosols, etc.).