Plus des 3/4 des stagiaires trouvaient la formation initiale trop dense. Plus de la moitié d'entre eux cochaient la case "formation trop courte" ou pour d'autres ajoutaient un commentaire : "formation très dense", "beaucoup de choses à apprendre en 2 jours", "il faudrait une 3e journée", etc.
Notre but
- Ne pas perdre de la qualité si appréciée des stagiaires tout en leur laissant plus de temps pour assimiler.
- Satisfaire l'obligation d'évaluation de fin de stage rendue obligatoire par la réforme de la formation sans diminuer le temps de formation.
- Ne pas augmenter le coût de la formation.
- Ne pas augmenter le temps de formation en présentiel.
SAFE+ propose de déplacer en e-learning les modules plus théoriques afin de concentrer la formation en classe sur les sujets pratiques où les stagiaires profitent pleinement de la longue expérience maritime de leur formateur.
Pour les formations connaissance approfondie au Code IMDG, une pré-formation en e-learning sera proposée avant la formation en présentiel ou en visioformation, sur des sujets plus théoriques qui seront davantage développés en e-learning. Des questions en fin de chaque module permettront aux stagiaires de réviser, vérifier, mieux s'approprier l'acquis et donneront l'occasion de réexplications à propos du sujet mal acquis. Après la formation, une évaluation générale permettra de vérifier et consolider les connaissances.