SAFE+ des pros formés par un pro
SAFE+ des pros formés par un pro

SAFE+

 

- 31 ans d'expérience maritime

- 29 ans de pratique experte du Code IMDG

- 23 ans de participation aux travaux de l'OMI

- Consultant OMI CEE pour l'implantation de l'IMDG dans de nouveaux pays

- Auteur Lamy transport

- Expert agréé à l'UPEM

- Sélectionnée entreprise innovante par les CCI 

Actualités

SAFE+
4 Passage du Relais
76133 ÉPOUVILLE 

 

Téléphone

02 35 20 75 41


marc.coppeaux@

safe-formation.fr

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne.



Questionnaires et évaluations

 

Les questionnaires de modules

 

 

 

Évaluer pour grandir

 

Des outils d'évaluation qui augmentent les acquis

Malheureusement la nature humaine fait que malgré les efforts du meilleur des formateurs, le taux de rétention des informations est très faible (les professionnels disent entre 5 & 10 %). Il importe donc de trouver des outils permettant d'essayer de tripler ce pourcentage. En présentiel, SAFE+ a inventé un jeu de révision hyper efficace, tous les stagiaires se rappellent avec émotion de leur "highlander" (le nom du jeu). SAFE+ se devait de trouver des outils aussi efficaces en e-learning.   

 

 

Questionnaire à chaque module

 

À la fin de chaque module, vérification & consolidation des acquis

À la fin de chaque module un questionnaire oblige le stagiaire à réfléchir et se poser des questions sur ce qu'il vient d'apprendre. Il passe de la phase passive à active et s'approprie les connaissances. Dès que le sujet s'y prête, les questions font utiliser le Code, il passe du savoir au savoir-faire tel qu'exigé par la réglementation. 

 

 

 

Le "feedback"

 

Un tutoriel tremplin qui vous répond

Le tutoriel réagit à la réponse du stagiaire, lui donne la bonne réponse, explique pourquoi et résume le sujet. Si le stagiaire a bien répondu, le sujet lui est aussi re-résumé (on ne sait jamais, au cas où il aurait bien répondu par chance, une révision peut éclairer un aspect resté à l'ombre). 

 

 

Quelqu'un veille

 

Un suivi personnalisé du questionnaire

Quand le stagiaire a validé le questionnaire à la fin de chaque module, le formateur a accès aux réponses du stagiaire. Il peut donc intervenir via la plateforme pour donner des informations, transmettre des documents au stagiaire afin de remédier à un éventuel défaut d'assimilation.

 

Les évaluations de fin de stage

 

 

Obligation d'évaluation

 

Une opportunité de révision

Comme vous le savez la réforme de la formation exige qu'il y ait une évaluation de fin de stage. SAFE+ a essayé de mettre à profit cette obligation pour faire faire au stagiaire une révision générale. 

 

 

Révision générale

 

Avoir une vue d'ensemble du Code IMDG

Des questions qui traitent l'ensemble de la formation au Code IMDG permet d'avoir une vue d'ensemble que ne donne pas chaque module individuellement. Toutes les questions obligent à utiliser le Code IMDG, c'est réellement une vérification du "savoir-faire". Elle rassure aussi le stagiaire sur sa nouvelle aptitude et donc le rend professionnellement plus efficace. 

 

 

Motiver le stagiaire

 

La satisfaction personnelle, clef de la réussite des entreprises

SAFE+ se refuse à ce que la délivrance de l'attestation soit subordonnée à la réussite à l'évaluation générale. Aussi tout stagiaire qui aura sérieusement suivi la formation aura son attestation comme auparavant. Mais pour motiver vos collaborateurs, SAFE+ délivrera au stagiaire ayant réussi l'évaluation (80/100) un certificat de vérification de l'acquisition des connaissances nécessaires pour pratiquer le Code IMDG en plus de l'attestation.